Histoires d'en dedans

Trop souvent, plusieurs d’entre nous oublient que les détenus sont des pères, des mères, des frères, des sœurs, des fils, des filles, des êtres aimés, et qu’ils font partie de nos communautés. Plusieurs ont besoin d’un traitement pour la dépendance à une drogue ou pour une maladie mentale — et non d’une période de difficulté additionnelle qui les rend plus vulnérables à la violence, à la surpopulation ou à contracter des infections pour des raisons insensées.

Histoires d’en dedans est une série de cinq vidéos examinant la vie de détenu-es fédéraux au Canada ainsi que les défis qu’ils rencontrent derrière les barreaux lorsqu’il s’agit de se protéger des infections par le VIH, le VHC et d’autres. Regardez les vidéos ci-dessous, pour mieux connaître les réalités du système de prisons fédérales du Canada à travers des témoignages de personnes qui les ont vécues; vous verrez comment l’absence de PSP pose une menace persistante à la santé de leurs familles et de leurs communautés.

Donate Today
Pour vous inscrire à notre liste d'envoi
Greg

«Je m'injectais des drogues en prison pour ne rien sentir, pour m'évader et pour oublier... Je ne voyais pas comment les choses seraient différentes en sortant, et c'est pour ça que j'ai commencé à m'injecter des drogues en prison... des sentiments de désespoir et d'impuissance affectaient mes pensées dans le quotidien.»